Orchestre des Champs-Élysées

en

L’Orchestre des Champs-Élysées se consacre à l’interprétation, sur instruments d’époque, du répertoire allant de Haydn à Debussy. Depuis plus de 25 ans, l’Orchestre des Champs-Élysées se produit dans la plupart des grandes salles de concert européennes sous la direction de Philippe Herreweghe. D’autres chefs ont été invités à le diriger, parmi lesquels Daniel Harding, Christian Zacharias, Heinz Holliger, Christophe Coin et René Jacobs. 

Depuis la production Pelléas et Mélisande en 2014 à l’Opéra Comique, l’Orchestre développe une relation privilégiée avec le chef Louis Langrée à la fois pour l’opéra et la musique française.

L’Orchestre des Champs-Élysées, associé au TAP, est subventionné par le Ministère de la Culture, la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers. L’Orchestre est ponctuellement soutenu par l’Institut Français et la Spedidam pour ses tournées à l’étranger. Il est accompagné par la Fondation Orange pour son projet en Nouvelle Aquitaine « Chœur Orchestre des Jeunes » et par AG2R La Mondiale et le département de la Vienne pour son projet « musique & mémoire ». L’Orchestre des Champs-Élysées remercie son « Cercle des Amis » et son club d’entreprises « Contre-Champs ».