Victoire Bunel

Mezzo-soprano

en

Victoire Bunel © F. Bouriaud

Victoire Bunel débute le chant à l’âge de 9 ans avec la découverte du chant choral. Elle se forme à la maîtrise de Radio France puis au CRR de Paris. Elle obtient ensuite une licence de musicologie à La Sorbonne, intègre la Royal Academy of Music de Londres et sort diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en juin 2018.
 
Cette saison et parmi ses projets, Victoire Bunel chante Ino dans Semele de Haendel à l’Opéra de Lille (direction Emmanuelle Haïm), La Voisine dans Inondation de Filidei à l’Opéra-Comique et au Grand Théâtre de Luxembourg, Annio dans La Clemenza di Tito de Mozart à l’Opéra de Rouen, Flora dans La Traviata de Verdi au Théâtre du Capitole de Toulouse, Sirène dans Coronis de Duron au Teatro Real de Madrid, Fiodor dans Boris Godounov au Théâtre des Champs-Elysées, Ottavia dans Le Couronnement de Poppée à l’Opéra de Rennes et à l’Opéra de Toulon, Mélisande dans Pelléas et Mélisande au Théâtre du Capitole de Toulouse… 

Victoire Bunel affectionne aussi particulièrement le répertoire du lied, de la mélodie et de la musique de chambre. Elle donnera prochainement un récital Mahler avec orchestre à la Casa da Musica de Porto.

Elle partage régulièrement la scène avec le Quatuor Hanson et le Quatuor Elmire, avec la pianiste Sarah Ristorcelli et leur projet alliant Déodat de Séverac et Frédéric Monpou, avec Gaspard Dehaene dans un programme de mélodie française qu’ils donneront à Montréal cette saison, et avec Romain Louveau et Jean-Christophe Lanièce dans un récital augmenté du Winterreise de Schubert que vous pourrez entre autres retrouver au Théâtre Impérial de Compiègne avant de découvrir leur enregistrement chez B Records.

Victoire Bunel est lauréate de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence, de la Fondation Orsay-Royaumont, de la Fondation des Treilles mais également de la Fondation Accenture et de la Fondation Safran.